Comment bien choisir sa caisse enregistreuse pour son magasin de prêt-à-porter ?

caisse enregistreuse

Lorsque vous tenez un magasin de prêt-à-porter, pour garantir la pérennité de votre activité, il est nécessaire que vous mettiez en place des systèmes de gestion taillés sur mesure. Vous avez besoin d'offrir à vos clients la meilleure expérience possible, en réduisant le temps d'attente et en simplifiant le processus d'achat. En parallèle, vous devez contrôler les recettes et les dépenses avec un maximum de précision. Pour que ces principes soient suivis, les particularités de la vente d'articles de mode doivent être considérées au moment d'acquérir une caisse enregistreuse.

Assurez-vous de la fiabilité de votre logiciel de caisse pour une boutique de mode

Avant de vous décider à obtenir un système d'encaissement pour votre magasin de mode, vous devez vérifier que la solution ciblée vous offre toutes les garanties de fiabilité. La fiabilité ici relève de deux aspects.

Un dispositif d'encaissement utilisé dans un magasin de prêt à porter, ou dans tout autre commerce, doit disposer d'une certification. Les certifications, dont la plus connue est la certification NF525, constituent la preuve que le système d'encaissement utilisé par votre boutique remplit les exigences de l'administration fiscale. La fiabilité de votre outil de caisse est aussi relative aux fonctions disponibles. Pour être jugée fiable, votre solution d'encaissement doit inclure les fonctions de base utiles pour enregistrer le stock, saisir les ventes, tenir un journal des transactions, etc.

En vous tournant vers des systèmes d'encaissement ayant déjà fait leurs preuves, à l'image de celles disponibles sur tactill.com, vous obtenez toutes ces garanties de fiabilité.

Contrôlez la présence des fonctionnalités utiles à l'évolution de votre commerce

La gestion d'un commerce spécialisé dans la mode est une tâche ardue, nécessitant de la rigueur et une bonne organisation. Une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter est appelée à vous aider dans cette démarche, en constituant un point de centralisation.

La caisse doit inclure une solution de gestion de stock, capable de suivre et d'actualiser le stock en temps réel. Elle doit également vous permettre de tenir un répertoire des produits et un catalogue des clients. En outre, elle doit prendre en charge la création d'offres promotionnelles, à l'image des soldes, l'octroi de réductions spéciales à certains clients ou encore la lecture des codes-barres.

Votre caisse supporte-t-elle les données propres à un magasin de prêt-à-porter ?

Une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter doit permettre la prise en compte des variations techniques qui caractérisent vos articles. Elle doit permettre la gestion des tailles, afin que vous puissiez connaître précisément les vêtements que vous avez en stock et servir les clients en conséquence. Ce paramètre n'étant pas valable pour des articles tels que les sacs et les bijoux, le bon système de caisse vous offre la liberté de choisir si un produit donné est caractérisé par une taille ou non. Dans un magasin de mode, les articles se catégorisent aussi suivant leur matière de conception ou la saison pour laquelle ils sont adaptés. Veillez à choisir une solution de caisse capable de gérer ces paramètres.

En considérant tous les points évoqués ci-dessus, vous ferez un choix tenant compte des réalités de votre commerce de prêt-à-porter. Au moment de choisir votre système de caisse, pensez toutefois aussi à analyser votre budget et les modalités de paiement proposées (achat en une fois ou abonnement).



Plan du site