Conseils pour bien choisir votre véhicule de tournée

véhicule de tournée

Publié le : 29 janvier 20235 mins de lecture

Le boulanger ambulant demeure un excellent moyen de toucher une nouvelle clientèle et de multiplier son chiffre d’affaires. En effet, les possibilités sont multiples comme par exemple les marchés, les quartiers d’affaires, les tournées des villages. De plus, cela vous permet de vous faire connaître localement. Cependant, pour séduire ses nouveaux clients et profiter d’une boulangerie ambulante utilitaire, vous devrez vous équiper du camion conforme à ce mode de travail. Donc, vous devrez savoir certains conseils pour bien décider votre véhicule de tournée.

Déterminer votre capacité de stockage

En réalité, la tournée d’un boulanger ambulant est un véritable facteur de lien social chez les campagnes où les paysans sont isolés. Alors, avant de partir en tournée, le boulanger est obligé de déterminer ses lieux de passage. En effet, cette phase lui permet de conditionner le volume de marchandises approximatif qu’il a la possibilité de vendre au cours de sa tournée. Ainsi, le nombre de marchandises vendues permettra d’établir l’espace de stockage nécessaire dont vous aurez besoin. Par la suite, vous devez choisir votre zone de tournée pour déterminer les secteurs sur lesquels vous souhaitez effectuer vos tournées de boulangerie. Et à partir de cette zone de tournée avec la capacité de stockage nécessaire que vous pouvez décider sur le véhicule le plus approprié à votre besoin. Il est aussi préférable de miser sur le caisson amovible adapté pour une tournée de boulangerie. En effet, ce dernier reste vraiment pratique dans les zones rurales, car ce type de véhicule vous permet d’aller à proximité sur vos consommateurs jusqu’à opérer de porte en porte. Donc, il est parfait pour les petites tournées. De plus, vous devez aussi savoir les horaires de passage de vos clients et ses habitudes de consommation pour bien organiser vos tournées en camion boulangerie.

Le fourgon aménagé pour une tournée

Si votre circuit de tournée vous autorise à aller vers la rencontre de nombreux clients dans la même zone, pourquoi ne pas arrêter votre choix sur le camion boulangerie. En effet, ce véhicule de tournée demeure idéal dans les campagnes. Par le moyen de son auvent latéral, vous pouvez vous installer bien près de la place du village, bien entendu en obtenant la permission, afin de devenir le point d’intérêt de tous les villageois. Le dernier point qu’il ne faut pas négliger sur l’utilité de ce véhicule magasin, c’est que les marchandises sont mises en valeur et puis des achats supplémentaires restent possibles, c’est-à-dire un ticket moyen qui demeure intéressant. De plus, vous pouvez aussi choisir les remorques magasin, car ce dernier reste une excellente alternative aux fourgons magasins. En fonction de sa taille, il est envisageable de la tracter par un véhicule léger ou bien par une fourgonnette. Ainsi, elle permet d’accomplir la tournée des villages ou bien des marchés dans un budget inférieur à celui consacré pour un camion magasin. En effet, la remorque bénéficie d’équipements similaires comme les plans de travail, le comptoir, les vitrines, mais souvent n’a pas un point de cuisson.

Choisir un camion d’occasion

Acquérir un camion ambulant neuf constitue un investissement un peu lourd, qui peut dans certains cas entraîner un emprunt bancaire. Donc, le marché de l’occasion reste une solution intéressante pour réduire les frais si vous désirez vous lancer pour la boulangerie itinérante. Cependant, vous devez faire attention à bien inspecter tous les équipements du camion boulangerie avant d’effectuer votre achat. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un garagiste pour réaliser l’inspection afin d’éviter les supposés vices cachés. En effet, décider pour un camion de boulangerie d’occasion restera l’idéal pour expérimenter votre activité et pour améliorer votre tournée en camion de boulangerie.

Plan du site