Pourquoi mettre en place des gondoles dans une boutique ?

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Les gondoles de boutique sont des outils de marketing efficace et de qualité pour mieux optimiser la vente des produits. Désormais, il existe différents modèles qui peuvent s’adapter à différents magasins de différentes tailles que vous pouvez commander en ligne ou en boutique physique. Sur ce, il faut comprendre au préalable tout l’avantage de l’utiliser avant de s’y investir.

Différents types de gondoles de boutique

Il existe différents types de gondoles de boutique permettant de stocker ou couvrir différents besoins ou voire même pour promouvoir la visibilité des produits. A savoir : la tête de gondole, le modèle léger, le modèle simple face, le modèle double face, le modèle d’angle, le modèle mi-lourd.

Pour commencer, la tête de gondole de boutique facilite la mise en avant des nouveaux produits et la promotion commerciale. Techniquement, celle-ci doit être installée à l’extrémité des allées au sein d’une boutique de vente. Par contre, le modèle simple face, également désigné gondole murale, est un rayonnage basique s’installe essentiellement en périphérie et tout au long du mur. Celle-ci comporte une face avec un accessoire ou une tablette et convient pour la mise en vente des articles en libre service. Puis, le modèle double face, comme son nom l’indique, comporte 2 faces avec accessoires et tablettes. Celle-ci s’installe au milieu de la boutique et s’accompagne souvent avec le modèle de tête. Aussi, le modèle d’angle sert à joindre 2 gondoles de boutique entre elles pour former un certain angle et obtenir un gain de place à l’espace de vente. De plus, la différence entre gondole légère et celle mi-lourd réside dans la capacité à stocker une quantité de matériel ou d’archives…

Fonctions des gondoles dans une boutique

Selon le type de gondole de boutique choisie et son emplacement, une gondole peut servir pour faire la publicité des nouveaux arrivages produits ou faire la promotion commerciale ou mettre en cohérence le point de vente ou créer des allées ou placer des produits libre service. Ensuite, c’est un outil et une solution de stockage visible et de mise en valeur des produits mis en vente dans les magasins. De plus, elle permet de mieux définir la boutique et d’obtenir un gain d’espace par rapport aux étagères classiques…

Avantages de la mise en place des gondoles dans une boutique

Déjà, elle constitue un gain d’espace de stockage pour fluidifier les allées et venues, renforcer la visibilité des produits (alimentaires, cosmétiques, électroménagers, ménagers, parfumerie, pharmaceutiques, vestimentaires, etc.) et marques, engendre une impulsion d’achat et de chiffre d’affaire et optimise la vente et le trafic. Ensuite, la gondole de boutique présente une facilité d’installation, de réparation, de changement ou voire même de désinstallation. Puis, pour bien plébisciter ses produits et marques et attirer la clientèle, les campagnes publicitaires en ligne ou animation physique ou autres stratégies marketing mises en œuvre restent vain lorsque les produits en question sont mal présentés en boutique dans de meilleur présentoir…

Plan du site